! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! ! EVENEMENT LITTERAIRE 2015 ! ! !

DOCTEUR ANTIGONE :
Ou comment la tragédie grecque peut éclairer la réflexion éthique aujourd'hui ?

couverture livre

docteur antigone : Ou comment la tragédie grecque peut éclairer la réflexion éthique aujourd'hui ?

Description de L'OUVRAGE
COUVERTURE

Docteur Antigone. Ou comment la tragédie grecque peut éclairer la réflexion éthique aujourd'hui.

Éditions LATITUDE SANTÉ©. 2015,Trept (64 pages).

Auteur : Roland CHVETZOFF.

Résumé : Ce conte philosophique se déroule en 2020, après la promulgation de la loi sur la dépénalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Un médecin de soins palliatifs, le docteur Antigone, décide malgré tout de continuer les soins de son patient, mais contre la décision du directeur et de la Commission des Libertés Ultimes des Usagers créée pour encadrer cette loi.

Mots clés : Ethique. Soins palliatifs. Euthanasie. Institution.

Roland Chvetzoff a revisité la tragédie d’Antigone à sa façon, tout en faisant une transposition limpide du texte original de Sophocle, c’est à dire sans voiler ni trahir son héritage. La structure de la tragédie reste la même ; seule l’histoire change. Il a essayé de faire en sorte que ce conte philosophique puisse donner à penser la complexité du soin et des institutions de santé.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au questionnement éthique en santé : professionnels de santé et administratifs, représentants des usagers, étudiants.

Ouvrage disponible en Livre de poche sur commande à compter du 15 octobre 2015 au prix de 9,50 euros TTC (+ 2,99 € de frais d'envoi).

. Commandez par mail : secretariat@latitude-sante.fr

. Ou payez directement avec votre compte PayPal ou par carte :